Fin de saison en apothéose pour Méta Tumba !
Photo : Les athlètes Français
Le staff de l’équipe de France jeune avait vu juste en convoquant Méta Tumba (G2A) pour le relais 4 fois 400m des championnats d’Europe U20, à Jérusalem. Déjà médaillée de bronze sur le 400m haies lors du FOJE, la recordwomen de France junior du 400m haies (voir article) a fait le job en série du 4 fois 400m en réalisant 52’’8 lancée (Stéphane Diagna considère que le temps gagné en partant lancé serait approximativement de 7 dixièmes), en position de deuxième coureuse. Un poste stratégique puisqu’il s’agit de se rabattre.
Satisfaits de sa prestation, les sélectionneurs ont renouvelé leur confiance à Méta lors de la finale, le lendemain. Toujours en position de deuxième relayeuse, pour une bataille qui s’annonçait intense puisque 5 équipes se tenaient, sur le papier, dans la même seconde.
Malgré un petit quiproquo lors du passage de témoin entre Alexe Deau et la jeune Angoumoisine, Méta n’a pas lâché d’une semelle la tête de course. Quelques minutes plus tard, Benedetta Kouakou revenait comme un boulet de canon pour offrir la médaille d’or à la France, en 3’33’’31 ! Sans oublier Maelle Maynier, qui assurait l’avant-dernier relais. Les splits
Quoi de mieux qu’une médaille d’or pour conclure cette superbe saison pour Meta :
4 sélections en équipe de France jeune
3 titres de championne de France jeune
2 médailles européennes jeune !
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr