Un théâtre bien rempli par le Comité !
C’est dans le confortable théâtre de Ruelle sur Touvre que s’est tenue la traditionnelle Remise de Récompenses du Comité Charente, samedi 04 novembre. Soucieux, même en ces temps difficiles, d’encourager autant que faire se peut ses athlètes, le Comité avait invité près de 100 athlètes, plus ou moins jeunes, à venir recevoir une récompense au titre de leurs performances réalisées lors de la saison 2022-2023. Le théâtre Jean Ferrat et ses 350 places assises (hors balcon) étaient remplis à 90% grâce aux nombreux accompagnants, parents, et entraineurs, qui étaient venus applaudir leurs champions.
En plus de l’habituel Challenge Rolande Demont qui récompense les poussins et les benjamins, venait s’ajouter cette année un nouveau challenge pour les minimes, baptisé Gérard Blanchier, en l’honneur de ce dernier qui nous a quittés il y a peu.
Ce fut aussi l’occasion de rendre hommage à Gérard Lacroix, qui n’était pas Charentais, mais qui a entrainé tant d’athlètes de notre département. Quoi de mieux pour lui rendre que de donner le micro à Ben Bassaw, qui était invité en sa qualité de sélectionné pour les JO, en l’occurrence ceux de Londres en 2012. D’autres Charentais ont pu parler de leur expérience olympienne sur scène, à savoir Jean-Louis Rapnouil, Valérie Leveque, Marisa De Aniceto et Sokhna Lacoste.
De quoi motiver les nombreux jeunes qui étaient présents dans la salle et leur donner envie de se projeter, peut-être pour Paris, mais pourquoi pas pour Los Angeles en 2028 !
Un grand merci à la municipalité de Ruelle et à Patrick Delage pour la mise à disposition du théâtre et de son personnel.
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr